Bordeaux : Procès des braqueurs d'une bijouterie des Grands Hommes

L'autre "gang des Lyonnais" est jugé à partir de ce lundi à la cour d’assises de la Gironde.  Originaires de la région lyonnaise, trois des quatre auteurs du braquage de la bijouterie Prévôt, le 12 mars 2012, dans le quartier des Grands hommes seront à la barre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre hommes sont jugés à partir de ce lundi par la cour d'assises de la Gironde pour le braquage de la bijouterie Prévôt, dans le quartier des Grands Hommes.

Le 12 mars 2012, ce matin-là, à 10 h 30, sept personnes sont présentes dans la boutique : quatre vendeuses, un horloger, un joaillier et une aide-comptable. A la porte, une personne se présente et se fait ouvrir et deux complices le suivent dans le sas. Ils portent une cagoule et sont armés, ils menacent le personnel de leurs armes de poing puis vident quelques vitrines de montres et de bijoux.
Ils semblent avoir tout prévu sauf l'arrivée de la police alertée par un avocat qui, de son cabinet situé juste au-dessus a compris la situation.

Après une course poursuite notamment sur les toits de Bordeaux, le quartier bloqué, trois des quatre homme sont interpelés. Le quatrième homme sera arrêté un an plus tard.
 

Un traumatisme pour le personnel

Cette semaine sera difficile pour le personnel de la bijouterie car d'après les experts, les témoins du braquage souffrent de réminiscence, de stress , de peur peur chronique ou de sentiment d'insécurité.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information