C'est une "guerre" des soupes de chefs qui s'est jouée aujourd'hui au Palais de la Bourse à Bordeaux. A l'occasion de Bordeaux S.O Good, les chefs étoilés Michel Guérard et Joël Robuchon proposent une soupe spéciale aux visiteurs.
Il est très rare de pouvoir déguster les plats de deux Chefs "super stars" dans la même journée !
Dans le hall du Palais de la Bourse de Bordeaux, 6000 soupes étaient proposées aux gourmets cet après-midi. Pas des soupes ordinaires, plutôt des petits bijoux de gastronomie. Elles ont été concoctées par deux grands Chefs.
Joël Robuchon, le Chef le plus étoilé du monde, aux manettes de La Grande Maison à Bordeaux avait préparé une soupe intitulée " Le Gamberoni".
Michel Guérard, le Chef triplement étoilé des Près-d'Eugénie à Eugénie-Les-Bains dans les Landes a imaginé une soupe blanche, la "Soupe de la Mariée".
Pour le Chef installé dans les Landes, cette soupe représente une union, celle de trois régions qui formeront dans quelques semaines notre Grande Région Aquitaine. L'influence portuaire de Bordeaux est également présente avec ce mélange de produits du terroir et de produits plus exotiques.