Cantines scolaires à Bordeaux : on y mange quoi ?

A chaque rentrée scolaire, une question préoccupe les parents : la qualité des plats, l'origine des produits qui seront servis à leur enfant. Nous sommes allés visiter la cuisine centrale de Bordeaux qui va livrer  à partir d'aujourd'hui 21 500 repas par jour.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cuisine centrale de Bordeaux compose les repas pour les écoles de Bordeaux et de Mérignac mais aussi pour les séniors.
Des plats élaborés par des diététiciennes et une commission d'évaluation. Depuis sa création en 2004, la cuisine centrale de Bordeaux propose un plat végétarien par mois et un menu alternatif selon les croyances de chacun. 
Un tiers des aliments est issue de l'agriculture biologique et 80 % issus de la production régionale grâce à des partenariats avec les coopératives agricoles.


Regardez le reportage d'Elise Galand et Dominique Mazeres

Intervention de Didier Lapichino, directeur technique

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information