Baptisés TGV Euroduplex L'Océane, les nouveaux trains qui circuleront entre Paris et Bordeaux ont été dévoilés par la SNCF. Ces nouvelles rames de TGV à deux étages seront en circulation dès décembre 2016.
La SNCF vient donc de dévoiler en gare de Montparnasse, les nouvelles rames TGV qui seront utilisées sur la ligne à grande vitesse entre Paris et Bordeaux. Ce TGV Euroduplex, baptisé L'Océane peut accueillir 556 voyageurs. Les wagons de première classe disposent de 158 sièges.
Plus confortable et plus fonctionnel
Lors de sa présentation, le patron de la SNCF, Guillaume Pepy a voulu mettre l'accent sur le confort de ces rames. Apparemment, tout a été pensé pour le bien-être du voyageur.L’ergonomie des sièges a été repensée pour s'adapter aux évolutions de tailles des voyageurs et aux activités les plus courantes à bord. L'inclinaison est pus importante de 10° par rapport aux anciens sièges pour faciliter le repos. Pour ceux qui souhaitent profiter de leur temps de voyage pour travailler, des prises électriques et USB individuelles sont disponibles en plus de la grande tablette escamotable, de même que des liseuses individuelles à l’éclairage indirect avec intensité réglable.
La SNCF promet tout de même plus de confort, d'espace et de fonctionalité dans les wagons de seconde classe.
Une voiture bar, haut de gamme
Guillaume Pepy a annoncé que la voiture Bar de ce nouveau TGV accueillera les voyageurs à un comptoir de commande en bois véritable.Un espace plus convivial et mieux pensé. Il n'a pas été question du goût des sandwiches...
Avant même l'arrivée de la LGV
La SNCF a annoncé que ces nouvelles rames seraient déployées sur le réseau entre Paris et Bordeaux en décembre 2016.Visite de la voiture 1ère classe #LT #TGVLoceane pic.twitter.com/GpGhcq2PR2
— SNCF Newsroom (@SNCF_infopresse) 14 septembre 2016