Dernier jour de Vinexpo

Le grand rendez-vous des vins et spiritueux réservé aux professionnels du monde entier se termine ce soir. 48 000 visiteurs venus de 150 pays ont fait le déplacement pour cette 17ème édition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le marché du vin est en progression dans le monde, sa consommation augmente même s’il y a des disparités selon les pays.
Dans le top 10 des pays producteurs, la France est toujours en tête devant l’Italie et l’Espagne. En 10 ans, la Chine s’est placée en 8ième position et demeure le premier client des Bordelais. Record cette année du nombre d’investisseurs chinois.

La ville de Bordeaux a profité de cet événement très médiatisé (1000 journalistes français et étrangers se sont faits accrédités pour cette édition 2013) pour lancer son projet de Cité mondiale du vin qui va être construite prés du pont levant Chaban-Delmas dans le quartier des bassins à flots.


Pour clore Vinexpo, la mythique Fête de la Fleur se tient ce soir au Château Lagrange, à Saint-Julien-de-Beychevelle.1500 convives triés sur le volet y sont attendus. Les places sont chères.

Mais cette année la prestigieuse soirée est effritée par un client éconduit.
Bernard Pujol gérant de la maison de négoce Bordeaux vins sélection, et membre de l’une des plus anciennes confréries viticoles de France, s’est vu refuser la table qu’il avait réservée par chèque pour la somme de 5000 euros. Aujourd’hui, il demande réparation car selon lui ce manquement est préjudiciable pour ses affaires…

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information