Turkish Airlines a lancé le 12 juin une nouvelle liaison. La compagnie aérienne propose désormais 4 aller-retours hebdomadaires entre Bordeaux-Mérignac et Istambul.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Avec l'arrivée imminente des congés d'été, vous êtes peut-être à la recherche d'une destination où passer vos vacances. Depuis le 12 juin, une nouvelle desserte est assurée à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. La compagnie aérienne Turkish Airlines lance 4 aller-retours hebdomadaires à destination d'Istambul. Bordeaux est la 6e ville française à accueillir Turkish Airlines, elle était en concurrence avec Nantes.
Préparer l'arrivée de la LGV
Si l'aéroport cherche à poursuivre son développement, ce n'est pas uniquement pour satisfaire les touristes et la communauté d'origine turque (environ 50 000 personnes sur le territoire de la CUB). Il faut aussi y voir un moyen de préparer l'arrivée en 2017 d'un concurrent de poids : la LGV. Le trafic aérien devrait en effet souffrir de la concurrence du rail, avec un trajet vers Paris assuré en 2 heures. Pour la direction de l'aéroport, il s'agit donc de se diversifier et d'anticiper, en proposant par exemple d'autres nouvelles lignes cet été, vers Zurich ou Naples.
Une liaison à quel prix ?
Nous avons effectué une recherche en ligne pour évaluer le prix d'un aller-retour. Le départ est fixé au 7 juillet, avec un retour le 14. Pour un adulte en classe économique, le prix du billet avoisine les 270€. Notez que le trajet s'effectue sans escale en 3h30.
.