La secrétaire d'Etat au commerce visite deux établissements innovants du bordelais

Carole Delga a ouvert le congrès de la fédération des épiciers, cavistes et spécialistes bio qui se tient aujourd'hui à Bordeaux. Elle s'est rendue dans la première épicerie Bio sans emballage de France, "la Recharge", puis au Chalet Aquitain de Blanquefort, fabrique de chaussures en vente directe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La secrétaire d'Etat au commerce, à l'artisanat, à la consommation et à l'économie sociale et solidaire passe la matinée à Bordeaux avant de déjeuner à la Préfecture de Région.

Elle a tenu à rencontrer les deux jeunes diplômés de grandes écoles qui ont ouvert La Recharge à Bordeaux, la première épicerie bio sans emballage. Après quelques mois d'ouverture, le succès est là. Elle s'est également rendue sur l'ancien site de Mod 8, à Blanquefort, ce magasin usine de chaussure repris par ses salariés et désormais appelé le Chalet Aquitain.

Elle souhaite ainsi mettre en avant des démarches exemplaires pour faire connaître les nouvelles mesures gouvernementales à destination de l'artisanat et des petites et moyennes entreprises. 

"Il y a un certain nombre de dispositifs fiscaux mais aussi juridiques pour soutenir ces magasins de distribution de produits de qualité où il y a bien entendu développement économique mais où il y a surtout du conseil et du lien social"
a t-elle déclaré ce matin.



L'épicerie bio sans emballage à Bordeaux :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information