Le secrétaire d'Etat aux transports était à Bordeaux aujourd'hui

Alain Vidalies, Secrétaire d'Etat en charge des transports, de la mer et de la pêche était à Bordeaux ce lundi. De la LGV au grand port maritime, en passant par le tram train du Médoc, il a effectué une visite marathon des chantiers de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alain Vidalies, Secrétaire d'Etat en charge des transports, de la mer et de la pêche, est Landais. Il connait donc bien la gare Saint-Jean, mais l'a re-découverte ce matin, ornée d'échafaudages.

L'Aquitaine: une inspiration pour les autres régions


200 millions d'euros ont été investis, en dépit de l'avis défavorable rendu par les commissions d'enquête pour les futurs projets Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. Rénovation de la verrière historique, renouvellement des voies à partir d'une technologie de pointe, dalle en béton, autant d'éléments qui pourront inspirer d'autres régions, selon Alain Vidalies.

Le secrétaire d'Etat s'est également rendu sur le port maritime, ou encore sur le chantier du tram-train du Médoc, toujours au pas de course.

Au total, quatorze projets sont en cours en Aquitaine.

Equipe: Marie Neuville et Olivier Prax. Intervenants: Alain Vidalies (Secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche); Alain Autruffe (Directeur territorial SNCF)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information