Virgine Calmels est bien au coude-à-coude avec Alain Rousset, voire légèrement devant lui, dans la Creuse, dans les Deux-Sèvres et même en Corrèze, le fief du Président Hollande.
Si Virginie Calmels doit ce soir se contenter de la seconde place au niveau des 12 départements de la grande région, elle peut se vanter d'avoir réaliser un "coup" en Corrèze, le département où le Président de la République, François Hollande est venu voter, dimanche matin.
Dans l'ancien fief présidentiel qui a basculé à droite aux dernières départementales, la liste de droite arrive en tête avec 29,5% des voix et 536 voix d'avance sur la liste du socialiste Alain Rousset.
Autre motif de satisfaction, Virginie Calmels réussit également à terminer en première position dans l'ensemble du Poitou-Charente, l'ancienne région de Ségolène Royal (27,9% en Charente, 28,7% en Charente Maritime et 29,2% en Deux-Sèvres, les résultats ne sont pas encore définitifs dans la Vienne). Dans cette région, la dernière a avoir basculé à droite en 2004, Virginie Calmels a reçu le soutien de l'ancien Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin.
Il reste à connaitre les résultats en Gironde, mais pour l'instant Virginie Calmels est en tête dans 5 départements, tout comme Alain Rousset qui mène la course en Haute-Vienne, Creuse, Landes, Dordogne et Pyrénées-Atlantique.