Canicule : fin de l'alerte pour la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques

Météo France a réactualisé sa carte de vigilance. Seuls la Dordogne et le Lot-et-Garonne sont toujours en orange. La Gironde, les Landes et le Lot-et-Garonne passent en vigilance jaune pour la canicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quarante-sept départements restaient ce jeudi après-midi en vigilance orange canicule dont la Dordogne et le Lot-et-Garonne. Météo France a  retiré de sa liste 20 départements du nord et de l'ouest dont la Gironde, les Landes, et Pyrénées-Atlantiques.

Les températures maximales ce jour ont encore grimpé entre 33 et 36°C, avec des pointes à 37°C ou 38°C.
Mais sur les régions proches de la Manche et sur la façade ouest près de l'Atlantique, la chaleur commence à s'atténuer, à la faveur d'une rotation du vent à l'ouest indique Météo France.

Un rafraîchissement plus net est attendu demain, vendredi dans notre région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information