Challenge Cup: Premier match à Swansea pour la Section Paloise

© François Busson France 3
© François Busson France 3

Ouverture en challenge Cup à Swansea.
La section Paloise affronte l'équipe galloise des Ospreys.
Demi-finaliste la saison passée, Pau vise à nouveau les phases finales. 

Par François Busson

La Section Paloise débute au Pays de Galles.

Pour ouvrir la compétition européenne, la Section Paloise se rend dans la ville de Swansea, au sud du Pays de Galles.  Un premier match clé si les Palois veulent se qualifier. En effet, dans cette compétition où il y a cinq poules de 4 clubs, il vaut mieux terminer premier avec un total de points élevé pour pouvoir se qualifier et surtout recevoir en quart de finale. Une performance que la Section avait réussi l'année dernière en restant invaincue toute la phase de poule. Cette édition semble toutefois beaucoup plus compliquée, avec dans cette poule 2,  outre les Gallois des Ospreys de Swansea, les Anglais de Worcester et les Français du Stade Français. L'équipe parisienne, en verve en ce début de saison et plus gros budget du Top 14, apparaît comme le favori. Reste à connaître l'ambition des Parisiens dans cette compétition.

Un groupe largement remanié pour aller à Swansea.

Le manager de la Section Paloise Simon Mannix ne change pas ses habitudes depuis que le club est revenu en élite. Ainsi, pour ce premier déplacement, il a choisi d'intégrer dans le groupe huit joueurs qui n'étaient pas encore apparus sur le terrain avec l'équipe première. Devant, on trouve
le deuxième ligne Julien Delannoy, le pilier canadien Matt Tierney, les troisièmes lignes Giovanni Habel-Kueffner et Lékima Tagitagivalu. Le Néo-zélandais et le Fidjien, formés au club, auront ainsi l'occasion de confirmer leurs bonnes sorties avec l'équipe espoir. Dernier arrivé dans le club, le Parisien Mathieu Ugéna fait lui aussi partie du voyage.
Derrière, le demi de mêlée Clovis Le Bail retrouve la coupe d'Europe qu'il avait fréquentée l'année dernière. Au niveau des trois-quarts, outre Attila Septar, Pierre Nueno arrive au centre, tout comme Mathias Colombet à l'arrière.   

Le reportage d'avant match: Images, Romain Hauville, montage, Alain Girardi, textes, Français Busson. 

 
Challenge Cup; Premier match à Swansea pour la Section Paloise


​​​​​​​

Sur le même sujet

Salon Lire en poche de Gradignan : des flics auteurs de polars

Les + Lus