Charente : la grêle a fait quelques dégâts dans le vignoble

Le gros orage de grêle qui s'est abattu sur le sud de la région hier, jeudi, a provoqué quelques dégâts dans les vignobles. Ils ont été relevés dans une bande de 6 kilomètres de large entre le nord de la Gironde et le sud de la Charente. Notamment à Reignac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des images impressionnantes tournées jeudi sur l'autoroute A.10, dans le sud de la région par Julien Privat.

Les vignobles ont été touchés en Charente et dans le sud de la Charente-Maritime, puisque la grêle s'est abattue dans une zone de 6 km de large entre le nord de la Gironde et le nord de la Charente.

Sur la commune du Tatre en Charente, quelques dégâts ont été relevés comme l'explique Daniel Sauvaître, ce viticulteur que Jérôme Deboeuf et Cécile Landais ont rencontré ce vendredi matin.
 

Mais il explique également que les dégâts ne devraient pas avoir trop de conséquences, puisque la grêle est arrivée très précocement. 
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information