• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Charente : la grêle a fait quelques dégâts dans le vignoble

Quelques dégâts dans les vignes de Charente après la grêle - 26 avril 2019. / © Jérôme Deboeuf, FranceTV
Quelques dégâts dans les vignes de Charente après la grêle - 26 avril 2019. / © Jérôme Deboeuf, FranceTV

Le gros orage de grêle qui s'est abattu sur le sud de la région hier, jeudi, a provoqué quelques dégâts dans les vignobles. Ils ont été relevés dans une bande de 6 kilomètres de large entre le nord de la Gironde et le sud de la Charente. Notamment à Reignac.

Par Sophie Goux


Des images impressionnantes tournées jeudi sur l'autoroute A.10, dans le sud de la région par Julien Privat.
Images de grêle sur l'autoroute
Images Julien Privat

Les vignobles ont été touchés en Charente et dans le sud de la Charente-Maritime, puisque la grêle s'est abattue dans une zone de 6 km de large entre le nord de la Gironde et le nord de la Charente.

Sur la commune du Tatre en Charente, quelques dégâts ont été relevés comme l'explique Daniel Sauvaître, ce viticulteur que Jérôme Deboeuf et Cécile Landais ont rencontré ce vendredi matin.
 
Daniel Sauvaître,, viticulteur en Charente
Jérôme Deboeuf et Cécile Landais

Mais il explique également que les dégâts ne devraient pas avoir trop de conséquences, puisque la grêle est arrivée très précocement. 
 
 
Charente : la grêle a fait quelques dégâts dans le vignoble
Le gros orage de grêle qui s'est abattu sur le sud de la région ce jeudi, a provoqué quelques dégâts dans les vignobles. Ils ont été relevés dans une bande de six kilomètres de large entre le nord de la Gironde et le sud de la Charente. Notamment à Reignac. Intervenants : Olivier Sauvaître, viticulteur / Yoann Lefebvre, technicien viticole, société Vitivista / Nicolas Tricoire, viticulteur, élu à l'UGVC en charge des aléas climatiques. Un reportage de Jérôme Deboeuf et Cécile Landais

Sur le même sujet

Abatoir de Confolens

Les + Lus