En attendant le déconfinement. Bol d'air en Poitou-Charentes avec du maigre de ligne dans votre assiette

En attendant le déconfinement, nous retournons sur le littoral pour la suite et la fin de notre balade gourmande au port de Royan, souvenir de l'été dernier. Le cuisinier Fabrice Gass nous avait préparé un burger de maigre fumé accompagné d'un petit tartare.

Yann Salaün avec le cuisinier Fabrice Gass en pleine préparation de maigre fumé sur le port de Royan.
Yann Salaün avec le cuisinier Fabrice Gass en pleine préparation de maigre fumé sur le port de Royan. © France Télévisions
Nous voilà confinés depuis de longues semaines à cause de ce satané coronavirus. Et si au lieu de déprimer, on s'aérait les marmites et les papilles ?

Après les moules de Charron, la salicorne de l'île de Ré et les langoustines de l'île d'Oléron, place aujourd'hui à un autre produit phare de la région : le maigre de ligne.
© France Télévisions

Maigre en tartare et en burger fumé

Souvenez-vous l'an passé, le cuisinier Fabrice Gass nous avait emmené à Royan, le pays des pêcheurs de maigre. Installé sur les pontons du port, il nous avait préparé un tartare et un burger de maigre fumé, façon éclade. 

À (re)déguster sans modération ! 

À vos casseroles

Si vous souhaitez retrouver les conseils culinaires éclairés de Fabrice Gass, il vous donne rendez-vous en cette période de confinement sur sa page Facebook pour des recettes live comme ce plat de seiche et risotto à l'encre. 

Où se trouve Royan ? 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus : envie d'évasion santé société coronavirus gastronomie cuisine
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter