Après 23 années à la barre de l’association Hermione-La Fayette, Benedict Donnelly passe la main. Il fut l'un des initiateurs du projet de reconstruction de la frégate. Son successeur sera désigné le 4 juin .
Durant 23 années, il a présidé l’association Hermione-La Fayette : de la naissance à l'aboutissement du projet de reconstruction jusqu'au voyage inaugural de la frégate vers les Amériques. Le 4 juin prochain, Benedict Donnelly passera la main à son successeur.Il poursuivra néanmoins son engagement bénévole en prenant la présidence de la Fondation Hermione Academy, dédiée aux actions de formation, d’éducation et d’intégration de jeunes liées aux navigations et au chantier de maintenance de L’Hermione.
L'’Hermione quittera son port d’attache le 4 juin pour mettre le cap sur le port de La Pallice afin de procéder au changement des moteurs. Elle se rendra ensuite à Saint-Malo, puis à Brest dans le cadre des Fêtes Maritimes Internationales. La frégate fera son retour à Rochefort le 23 juillet.