Benedict Donnelly n'est plus président de l’association Hermione-La Fayette

Après 23 années à la barre de l’association Hermione-La Fayette, Benedict Donnelly passe la main. Il fut l'un des initiateurs du projet de reconstruction de la frégate. Son successeur sera désigné le 4 juin .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Durant 23 années, il a présidé l’association Hermione-La Fayette : de la naissance à l'aboutissement du projet de reconstruction jusqu'au voyage inaugural de la frégate vers les Amériques. Le 4 juin prochain, Benedict Donnelly passera la main à son successeur.

Il poursuivra néanmoins son engagement bénévole en prenant la présidence de la Fondation Hermione Academy, dédiée aux actions de formation, d’éducation et d’intégration de jeunes liées aux navigations et au chantier de maintenance de L’Hermione.

L'’Hermione quittera son port d’attache le 4 juin pour mettre le cap sur le port de La Pallice afin de procéder au changement des moteurs. Elle se rendra ensuite à Saint-Malo, puis à Brest dans le cadre des Fêtes Maritimes Internationales. La frégate fera son retour à Rochefort le 23 juillet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information