Boyardville : les travaux de protection du littoral ont commencé sur le chenal

Sept ans après la tempête Xynthia, les travaux de consolidation du chenal de la Perrotine à Boyardville sur l'île d'Oléron viennent de commencer. Ils s'inscrivent dans un programme de protection plus vaste, englobant le port, le chenal et les marais. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mai dernier, le rehaussement de la digue face à la mer a marqué le début du chantier aujourd'hui les travaux concernent le chenal qui va être consolidé et surélevé. Une digue entre le bourg et les marais devrait être ensuite édifiée sur environ sept kilomètres.

Les travaux vont se poursuivre à Boyardville jusqu'à la fin de 2018 en s'interrompant pendant l'été. Leur coût est estimé à 8 millions d'euros. Le département, l'Etat, les communautés de communes et les mairies ont travaillé ensemble pour mener à bien ce dossier qui s'est révélé compliqué puis qu'il fallait protéger trois zones distinctes mais communiquantes.

Plus d'informations avec le reportage d'Olivier Riou, Cédric Cottaz et Nadine Pagnoux-Tourret :

Un reportage d’O. Riou, et de avec les interviews de Pascal Massicot, président CDC Ile d’Oléron chargé de la gestion de l’ouvrage, de Michelle Jaby, riveraine, de Jean-François Jaby, habitant du chenal de la Perrotine et de Joseph Hugues, directeur des services CDC Ile d'Oléron.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information