Charente-Maritime : un marin disparaît au large de l’île d’Oléron

Image d'illustration / © Franck Dubray - MaxPPP
Image d'illustration / © Franck Dubray - MaxPPP

Evènement rare au large de la Charente-Maritime, un membre d'équipage d'un cargo a disparu ce mercredi soir à proximité de l'île d'Oléron. Pour le moment aucun élément ne permet de comprendre ce qui s'est passé.
L'homme est toujours porté disparu. 

Par Pascal Foucaud

Il y a désormais très peu de chance de retrouver vivant le marin porté disparu depuis hier soir au large de l’île d’Oléron.
Il était 21h43, ce mercredi soir, lorsque le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage d’Etel a été alerté alors que le navire se trouvait à 139 kilomètres à l’Ouest de l’île d’Oléron.
L’homme âgé d’une trentaine d’années, faisait partie des 22 membres d’équipages qui travaillent à bord du Federal Mayumi, un vraquier de 200 mètres de long battant pavillon des îles Marshall. Le navire faisait route vers le port de Bordeaux.
Des recherches ont été immédiatement été engagées dans le secteur à l’aide de l’hélicoptère Caïman de la Marine Nationale.

On ne sait pas de quel équipement disposait ce marin, ni de son état de forme générale au moment où il a disparu souligne ce matin le Cross Etel.

Faute de résultat, 7 heures plus tard, le Préfet Maritime de l’Atlantique décide finalement de suspendre les opérations.
Pour l’heure, rien ne permet d’expliquer cette disparition, plutôt rare dans ce secteur.

Il y avait un peu de vent de force 4, mais la mer n’était pas trop formée précise le Cross Etel.

Les recherches ne reprendront qu’à la condition qu’un navire croisant dans cette zone signale un élément nouveau.
 


 

Sur le même sujet

Les + Lus