Charente-Maritime : une résidence pour personnes âgées inondée à la suite des intempéries

Soixante-dix résidents d'un établissement pour personnes âgées ont dû être évacués par les pompiers, ce dimanche soir, en raison des intempéries. La moitié des logements seraient touchés, d'après les premières constatations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'importantes averses ont conduit les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime à mener 35 inerventions dans le secteur de Jonzac et de Royan. Une résidence pour seniors située à Saint-Sulpice de Royan a été inondée, ce dimanche soir.

La montée des eaux a forcé les secours à évacuer 70 résidents. Certains ont pu être prise en charge par leurs familles, mais d'autres restent pour l'instant hébergés dans la salle des fêtes de la commune, ainsi que dans des EHPAD dess environs. Aucune victime n'est à déplorer.

De l'eau jusqu'aux genoux

L'eau est montée de plusieurs dizaines de centimètres, selon le Sdis. Les opérations de pompage se poursuivaient, ce lundi matin, ont indiqué les pompiers. La moitié des logements serait touchée d'après les premières constations.

Dix-huit interventions ont eu lieu sur la seule commune de Saint Sulpice de Royan. Le plan communal de sauvegarde a été activé par le maire pour faire face aux conséquences de ces intempéries.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder