Charente-Maritime : vivre avec la maladie de Parkinson à 42 ans. Témoignage

Publié le Mis à jour le

A 42 ans, Enzo Minardi vit depuis déjà 10 ans en se battant au quotidien avec la maladie de Parkinson. Cette maladie dégénérative du cerveau frappe essentiellement les personnes âgées de plus de 50 ans mais elle peut aussi apparaître chez des gens plus jeunes.

Enzo Minardi était photographe de mode à Paris mais à l'apparition de la maladie quand il avait 32 ans, il a dû arrêter son activité professionnelle. Il s'installe alors en Charente-Maritime pour se consacrer à ses passions, la musique et la pêche et réalise des reportages.
Confronté au quotidien aux traitements lourds et aux effets secondaires de la maladie, Enzo a appris avec et veut faire partager son expérience et continuer à lutter. Il est à l'origine de l'organisation, demain samedi 10 octobre à Royan, d'un récital de chansons destiné à récolter des fonds pour aider la recherche médicale, le Parkin...songs.
Olivier Riou, Patrick Mesner et Nadine Pagnoux-Touret ont rencontré Enzo Minardi chez lui à Etaules en Charente-Maritime :
Parkinson