• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Dolus d'Oléron : une résidence pour permettre aux jeunes de se loger sur l'île

A Dolus-d'Oléron, la résidence jeunes est installée dans une ancienne maison de retraite. / © France 3
A Dolus-d'Oléron, la résidence jeunes est installée dans une ancienne maison de retraite. / © France 3

Se loger à l'année ou pour quelques mois sur l'île d'Oléron tourne souvent au casse-tête et encore plus pour les jeunes confrontés à la chèreté des loyers. Depuis 3 ans, une association propose des appartements dans une résidence de Dolus-d-Oléron avec des prix défiant toute concurrence.

 

Par C.H

En 3 ans, 118 jeunes sont passés par cette résidence installée dans une ancienne maison de retraite.  Les appartements sont réservés aux jeunes à qui le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes vient en aide. Le but est de permettre à tous entre 16 et 30 ans de pouvoir se loger sur l'île même avec de petits revenus.


Le but c'est de les héberger pour leur pemettre de construire leur insertion professionnelle. Donc on va être sur des parcours plus ou moins longs de six mois d'hébergement à un an pour certains." explique Elvina Marcouly-Joux, directrice du Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes.


Cette action est soutenue par la mairie de la commune pour qui l'accès au logement est une étape de l'accompagnement des jeunes.

Plus d'informations avec le reportage de Pascal Foucaud, Laurent Pelletier et Josiane Etienne :
Une résidence pour les jeunes à Dolus d'Oléron
Depuis trois ans, une association propose des appartements dans une résidence pour jeunes située à Dolus-d-Oléron avec des prix défiant toute concurrence. Reportage de Pascal Foucaud, Laurent Pelletier et Josiane Etienne Intervenants : Dorian, ostréiculteur, Marie Eve, Employée en service civique, Elvina Marcouly-Joux, Directrice du Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes et Grégory Gendre, Maire de Dolus d'Oléron (SE)
    

Sur le même sujet

Maison médicale de Villeneuve Les Salines

Les + Lus