Le chantier Ocqueteau du Château-d'Oléron placé en liquidation judiciaire

À un peu plus d'un mois de Noël, la nouvelle est rude pour les 38 salariés du chantier Ocqueteau au Château-d'Oléron. Le tribunal de commerce de La Rochelle a placé l'entreprise en liquidation judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sans grande surprise, le tribunal de commerce de La Rochelle a placé le chantier Ocqueteau en liquidation judiciaire. L'entreprise avait été placée en redressement judiciaire il y a deux mois et les quelques repreneurs qui s'étaient intéressés au dossier n'ont pas déposé d'offre de reprise dans les délais.
38 salariés se retrouvent donc au chômage et comme l'entreprise comptait moins de 50 salariés, elle ne peut pas mettre en place de plan social.
Les salariés tentent de négocier avec le directeur, Chistian Monier, des mesures d'accompagnements, mais la négociation s'annonce difficile.
La liquidation de ce chantier intervient dans un contexte économique plutôt favorable pour la filière nautique.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Narcotrafic : 3 400 interpellations, 29 points de deal démantelés, 40 millions d'euros saisis : le bilan 2024 à Marseille

regarder