Charente-Maritime : un dauphin échoué a été sauvé par des ostréiculteurs

En Charente-Maritime, un dauphin s'est échoué lundi 28 novembre à Bourcefranc-le-Chapus, au pied du pont d'Oléron. Des employés de la société ostréicole Gillardeau ont sauvé le dauphin, retrouvé à quelques centaines de mètres de leur cabane et lui ont prodigué les premiers soins sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont ensuite prévenu l'Institut Océanographique de La Rochelle. Les scientifiques ont ensuite transporté le dauphin, sain et sauf, au port de la Cotinière pour le relâcher à deux miles des côtes oléronaises.
La Maison Gillardeau raconte l'histoire du sauvetage du mammifère marin sur sa page Facebook et publie des photos.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information