• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Disparition Alexia : un jeune homme arrêté à Oléron

© AFP / Xavier Leoty
© AFP / Xavier Leoty

Selon nos informations, un jeune homme âgé de 16 ans a été arrêté ce mardi sur l'Île d'Oléron par les enquêteurs qui travaillent sur le dossier de la disparition d'Alexia. Il s'agirait d'un élève du Cepmo, l'établissement où Alexia étudiait, qui est actuellement en garde à vue.

Par Bernard Dussol

C'est une source proche du dossier qui confirme cette information : un élève du Cepmo (Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron) situé à Saint-Trojan-les-Bain, a été interpellé par les gendarmes en charge de l'enquête et se trouve à l'heure actuelle en garde à vue sur l'Île d'Oléron, en Charente-Maritime. Il aurait été arrêté à 16h30, à la sortie de ses cours.

D'après nos informations, les enquêteurs étaient sur sa piste et des indices sérieux, réunis depuis une semaine, ont permis de se rapprocher de lui et d'envisager son interpellation. Contactée, la procureure de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle, a indiqué que le parquet pourrait s'exprimer d'ici quelques heures.

Alexia, 15 ans, avait disparue sans plus donner de nouvelles le lundi 1er février. Le corps de l'adolescente a été retrouvé le 10 mars à proximité de son établissement scolaire, soigneusement camouflé sous des branchages. L'enquête ne s'est pas relâchée depuis la découverte du corps. On sait en effet que l'adolescente avait envoyé des sms à des amis lyonnais juste avant que son mobile ne donne plus signe de vie.

Les enquêteurs tentaient de retrouver le mobile d'Alexia afin d'analyser ses dernières conversations, ses photos personnelles et peut-être de retracer son parcours précisément depuis sa disparition. L'autre objectif poursuivi par les enquêteurs et la police scientifique a été d'isoler des traces d'ADN extérieures au corps de la victime pour remonter jusqu'à son agresseur.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les pompiers des Landes obtiennent satisfaction

Les + Lus