EN IMAGES. Fête du mimosa : les rues de Saint-Trojan se parent de jaune or lors du défilé de chars fleuris

La fête du mimosa se déroulait ce week-end dans la commune de Saint-Trojan-les-Bains, sur l'île d'Oléron. Les habitants et les touristes sont venus nombreux, surtout ce dimanche 18 février, pour admirer le corso fleuri aux couleurs du mimosa et sur le thème des Jeux olympiques.

Le corso fleuri de la fête du mimosa, à Saint-Trojan-les-Bains, reste le moment du week-end que tout le monde attend avec impatience. Le top départ du défilé de chars a été donné aux alentours de 14 h, ce dimanche 18 février, sur le boulevard Pierre Wiehn, et il s'est terminé à la salle des fêtes saint-trojanaise.

Cette fête incontournable de la région existe depuis 1959. Pour sa 65ᵉ édition, elle a repris un format classique, après deux ans sans festivités à cause de la crise sanitaire et une version allégée l'an passé. Entre 20 000 et 40 000 personnes étaient attendues pour célébrer la fleur jaune or. Malgré le mauvais temps, les habitants et les touristes sont venus nombreux pour admirer la vingtaine de chars, les animations et les troupes costumées.