On connaissait la guerre du McDo à Dolus d'Oléron, il y a peut-être maintenant celle du GIFI. La commission départementale d'aménagement commercial vient de refuser l'extension de l'actuel magasin. Son propriétaire qui possède toute la zone commerciale, crie au règlement de comptes.
Le magasin GIFI de la zone commerciale de Dolus d'Oléron s'est vu refuser sa demande d'extension par la commission départementale d'aménagement commercial. Or, comme le projet très controversé d'installation d'un McDo à cet endroit précis a défrayé la chronique, le propriétaire du terrain sur lequel est installé le magasin GIFI et bientôt le McDo, parle de réglement de comptes de la part de la mairie.
Voilà ce qu'explique Phillipe Villa, représentant de la SCI familiale NICOVAL propriétaire du terrain GIFI et Mac-Do.
Le maire de Dolus, Grégory Gendre que nous avons pu joindre au téléphone a une toute autre explication. Loin de lui l'idée de régler des comptes, il se contente d'expliquer le réglement. Une extension implique l'aménagement de places de parking, et il n'y en a plus dans cette zone. La faute au McDo en effet. Pour que le projet soit recevable il a fallu grignoter toutes les places de parking potentielles. Le restaurant rapide en aura 122, il n'en reste plus pour les autres à cet endroit.
Et Grégory Gendre d'expliquer:
Quand on construit 20 mètres carrés de surface en plus, il faut une place de parking. C'est comme ça. On n'y peut rien.