Trois jours après la tragique noyade de leur camarade de 9 ans, les jeunes enfants qui étaient en colonie de vacances à Saint-Trojan-les-Bains (Charente-Maritime) vont regagner la Seine-Saint-Denis. Une cellule psychologique est toujours en place.
Tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver l'enfant de 9 ans disparu vendredi dernier sur la plage de Gatseau, les jeunes de sa colonie de vacances regagnent la région parisienne, cet après-midi.Originaires de Bobigny (Seine-Saint-Denis), ils restent très marqués par le tragique accident qui a coûté la vie à leur camarade. La mairie de Bobigny a mis en place une cellule psychologique à Saint-Trojan (Charente-Maritime) pour répondre à leur détresse. Cet accompagnement se poursuivra à leur retour dans leur foyer.
Les investigations se poursuivent
Comment un enfant de 9 ans a pu se noyer alors que les conditions météorologiques étaient idéales et que les consignes de sécurité étaient respectées ? Trois jours après le drame, le mystère reste entier. Le point sur l'enquête avec Patricia Perrin, Nathalie Combès, Pierre Lahaye et Carine Grivet.
Un reportage de Patricia Perrin, Nathalie Combès, Pierre Lahaye et Carine Grivet