Les manifestations prévues le 17 novembre remettent en cause la sécurité de l'événement et les organisateurs ont préféré annuler la 62e édtion du Rallye d'Automne de La Rochelle.
Le rendez-vous des férus d'automobiles n'aura pas lieu cette année. La journée de blocage national du 17 novembre pour contester la hausse du prix des carburants a poussé les organisateurs du Rallye d'Automne de La Rochelle à annuler l'événement.
La 62e édition de cette course qui se déroule dans les rues de La Rochelle devait avoir lieu du 16 au 18 novembre. Pour des raisons de sécurité, les organisateurs ont préféré ne pas prendre de risques à quelques jours du départ.
166 équipages privés de course
166 équipages devaient participer à l'épreuve. L'organisateur, le Sport Automobile Océan a tenu remercier l'ensemble des bénévoles.
De nombreux commissaires devaient également rejoindre La Rochelle. "Cette décision est prise la mort dans l'âme" a indiqué l'association dans un communiqué.
Le Rallye d'Automne fait partie de la Coupe de France des Rallys en 1ère divison. Nicolas Hernandez et son co-pilote Kevin Bronner avait créé la surprise l'année dernière en remportant la 61e édition qui avait réunit 99 équipages.