Charente-Maritime : une manche du championnat de France d'enduro à St-Jean-d'Angély

Le motoclub angérien a organisé ce week-end pour la première fois une manche du championnat de France d'enduro. Pari réussi pour le club de Charente-Maritime malgré la météo défavorable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le motoclub angérien a reçu plus de 300 pilotes pour cette manche de championnat de France et mobilisé 200 bénévoles pour organiser la compétition. Habitué des compétitions régionales, le club de St-Jean-d'Angely est passé à la vitesse supérieure avant d'accueillir à la fin du mois de mai prochain une manche du championnat du monde.

Pour cette épreuve, il a fallu aménager 75 kilomètres de circuit et tenter de faire oublier les 60 millimètres de pluie tombés en une semaine qui avaient rendu le terrain très boueux.
L'enduro est une discipline sœur du motocross mais elle se pratique sur un circuit plus long. Ce sport est à l'honneur depuis 34 ans à St-Jean-d'Angély. 


Le reportage à St-Jean-d'Angély de Freddy Vetault, Thomas Chapuzot et Thierry Cormerais :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information