Charente-Maritime : rencontre avec un passionné de cerfs-volants avant le festival de Châtelaillon

La 26ème édition du Festival International du Cerf-Volant aura lieu ce week-end à Châtelaillon-Plage, en Charente-Maritime. Chaque année, les démonstrations qui se déroulent sur la plage attire une foule de spectateurs. L'occasion de rencontrer un passionné et créateur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis un quart de siècle, le week-end de Pâques rime avec cerf-volant à Châtelaillon-Plage. De nombreux passionnés s'y retrouvent chaque année pour participer aux démonstrations qui ont lieu sur la plage.
Pendant trois jours, du 20 au 22 avril, les animations vont se succéder devant des centaines de curieux.
A noter cette année, la participation  de l’Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air qui volera samedi et dimanche après-midi à 16H.

Pour retrouver le programme détaillé de cette 26ème édition : Le Festival International du Cerf-volant et du Vent.

Jean-Paul Richon, un habitant de Genouillé en Charente-Maritime, fait partie des habitués du rendez-vous de Châtelaillon-Plage. Ce passionné participe aussi à de nombreux autres festivals à travers le monde entier. Il expose ses dernières créations, chez lui, dans son jardin du vent, comme il l'appelle.

Yann Salaün, Franck Levasseur et Maylis Gimenez ont rencontré Jean-Paul Richon en pleine création dans son atelier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information