Le projet d'abattage de 12 platanes sur la place de la mairie à Châtelaillon-Plage avait suscité une levée de boucliers dans la commune. La justice avait été saisie. Le tribunal administratif de Poitiers vient de suspendre l'abattage de ces arbres, qui vont donc être sauvés.
Une pétition avait été lancée à la fin de l'été pour demander la sauvegarde de ses platanes qui étaient menacés dans le cadre d'un projet de réaménagement de la place de la mairie. Une plainte, évoquant l'intérêt patrimonial de ces arbres, avait même été déposée devant le tribunal administratif de Poitiers. L'audience s'est tenue le 9 octobre dernier.Le tribunal administratif de Poitiers vient de rendre son jugement et a donné raison à l'association "Vivre à Châtel". La justice demande que l'abattage des arbres soit suspendu.
Le maire de la commune, Jean-Louis Léonard, a indiqué à nos confrères de Sud-Ouest, qu'il a demandé que les arbres soient conservés dans un nouveau projet d'aménagement de la place de la mairie.