Châtelaillon-Plage : les platanes de la place de la mairie ne seront pas abattus

Le projet d'abattage de 12 platanes sur la place de la mairie à Châtelaillon-Plage avait suscité une levée de boucliers dans la commune. La justice avait été saisie. Le tribunal administratif de Poitiers vient de suspendre l'abattage de ces arbres, qui vont donc être sauvés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une pétition avait été lancée à la fin de l'été pour demander la sauvegarde de ses platanes qui étaient menacés dans le cadre d'un projet de réaménagement de la place de la mairie. Une plainte, évoquant l'intérêt patrimonial de ces arbres,  avait même été déposée devant le tribunal administratif de Poitiers. L'audience s'est tenue le 9 octobre dernier.Le tribunal administratif de Poitiers vient de rendre son jugement et a donné raison à l'association "Vivre à Châtel". La justice demande que l'abattage des arbres soit suspendu.
Le maire de la commune, Jean-Louis Léonard, a indiqué à nos confrères de Sud-Ouest, qu'il a demandé que les arbres soient conservés dans un nouveau projet d'aménagement de la place de la mairie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information