Comment suivre la frégate l'Hermione pendant son périple méditerranéen ?

L'Hermione s'est élancée mercredi 21 février pour son voyage dans la Méditerranée. À son bord, le commandant Yann Cariou et l'équipage, composé entre autres de 350 gabiers. Pour suivre l'aventure, plusieurs options sont à disposition.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réplique du célèbre trois-mâts qui emmena le marquis de La Fayette soutenir les indépendantistes américains contre la Couronne britannique, en 1780, a largué les amarres mercredi 21 février pour une nouvelle aventure.

Baptisé "Libres ensemble de l'Atlantique à la Méditerranée", le voyage de l'Hermione doit passer par une dizaine de ports méditerranéens avant de revenir à Rochefort, le 16 juin. 


Pendant toute la traversée, les membres de l'équipage alimentent le blog de la frégate. Ils y racontent leur quotidien en mer et leurs découvertes. Chaque jour, un nouvel article est publié pour partager au plus près cette expérience inédite.

L'association Hermione-La Fayette a également mis en place une carte interactive sur son site internet pour suivre le parcours du trois-mâts jour après jour. Cette carte, conçue par l'entreprise Esri France, est agrémentée de photos et de vidéos produites à bord.

Le périple méditerranéen est également relayé sur les réseaux sociaux de l'Hermione, qu'il s'agisse de Twitter ou de Facebook


 

Plus d'informations sur l'Hermione
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité