L'Hermione s'est élancée mercredi 21 février pour son voyage dans la Méditerranée. À son bord, le commandant Yann Cariou et l'équipage, composé entre autres de 350 gabiers. Pour suivre l'aventure, plusieurs options sont à disposition.
La réplique du célèbre trois-mâts qui emmena le marquis de La Fayette soutenir les indépendantistes américains contre la Couronne britannique, en 1780, a largué les amarres mercredi 21 février pour une nouvelle aventure.
Baptisé "Libres ensemble de l'Atlantique à la Méditerranée", le voyage de l'Hermione doit passer par une dizaine de ports méditerranéens avant de revenir à Rochefort, le 16 juin.
Pendant toute la traversée, les membres de l'équipage alimentent le blog de la frégate. Ils y racontent leur quotidien en mer et leurs découvertes. Chaque jour, un nouvel article est publié pour partager au plus près cette expérience inédite.
L'association Hermione-La Fayette a également mis en place une carte interactive sur son site internet pour suivre le parcours du trois-mâts jour après jour. Cette carte, conçue par l'entreprise Esri France, est agrémentée de photos et de vidéos produites à bord.
Le périple méditerranéen est également relayé sur les réseaux sociaux de l'Hermione, qu'il s'agisse de Twitter ou de Facebook.
[Voyage #Hermione2018] Dernier carnet de Voyage de L'#Hermione : https://t.co/ORdjxY1Pds via @YouTube
— L'Hermione (@LHERMIONE_SHIP) 26 février 2018