Comptoir'Pro à La Rochelle : le rendez-vous des cafetiers et des restaurateurs

Comptoir'Pro, le salon des professionnels des bars et des brasseries se déroule les 4 et 5 mars à La Rochelle. La tendance est au snacking.

Comptoir’Pro est un salon qui s'adresse aux débitants de boissons, aux restaurateurs et aux hôtelliers. Ils sont 4.300 en Charente-Maritime.
La cinquième édition se déroule les 4 et 5 mars à La Rochelle.

Cette manifestation est une sorte de comptoir géant pour les professionnels des bars et des brasseries.
Selon les représentants de la profession, le secteur est porteur.


Nous avons de moins en moins le temps de rentrer à la maison pour déjeuner lorsque l'on travaille. Le marché du midi est explosif. Le soir, les Français prennent de moins en moins de temps de cuisiner, la restauration se développe, Bernard Boutbou, président du salon Comptoir pro et consultant en restauration.


Le secteur se porte bien mais la grande tendance vient de la demande du consommateur : du fait maison. Une exigence à laquelle certains professionnels tentent de répondre en élaborant une cuisine avec des produits du terroirs. 

Les boulangeries enregistrent le succès du snacking. Ces petits plats à emporter peuvent représenter jusqu'à 40% de leur chiffre d'affaires. Le déjeuner sur le pouce est un phénomène de société qui se traduit aussi dans la restauration.

Regardez ce reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye.
Intervenants : Bernard Boutboul, Président salon Comptoir pro et consultant en restauration; Jacques Celame, démonstrateur en produits de boulangerie; Thomas Fernandez, Barman.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité