Coupe d'Europe de Rugby : la Rochelle se déplace à Bordeaux-Bègles samedi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux .

Retour de la coupe d'Europe de Rugby avec les huitièmes de finale de la Champions cup. La Rochelle se déplace à Bordeaux pour le match aller. Le match retour contre l'UBB aura lieu samedi 16 avril au stade Deflandre.

Ronan O'Gara ne devrait pas croiser l'entraineur de Bordeaux Christophe Urios. Et c'est tant mieux. Le coach des Maritimes a en effet écopé de deux semaines de suspension pour indiscipline lors d'un match contre le Racing le 26 mars dernier. Il est donc interdit de banc jusqu'au 17 avril.

Pour autant, les deux équipes vont se retrouver, une semaine après la belle victoire Rochelaise en terres Girondines, 15/16, Une rencontre émaillée elle aussi d'un "incident". Ronan O'Gara et Christophe Urios se sont affrontés au bord du terrain et sont convoqués tous les deux la semaine prochaine devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de rugby.

Mais samedi c'est bien de rugby qu'il va s'agir. L'UBB et le Stade Rochelais vont s'affronter en match aller-retour pour décrocher une place en quart de finale. Et après la défaite sur le fil en Top 14, les Bordelais vont sans doute vouloir prendre leur revanche. Sébastien Boboul l'entraîneur des trois-quarts de La Rochelle en est bien conscient.

On a savouré cette victoire mais on a tout de suite basculé parce que on sait que Bordeaux va corriger le tir et que ça va être difficile

Sébastien Boboul

Un combat rude en perspective comme le confirme Brice Dulin l'arrière du Stade Rochelais "Au total, ça fera trois match d'affilée contre la même équipe, c'est une triple performance qui est demandée."

Mais l'expérience de la récente confrontation des deux équipes permet aussi de corriger quelques erreurs comme le confie Thomas Lavault, le deuxième ligne  sur le site du club: " On a devoir corriger la discipline, c'est flagrant. Tous les points qu'ils ont marqués, c'est nous qui les avons donnés. Alors la discipline et savoir garder le ballon".

Union-Bordeaux-Bègles/ Stade Rochelais, coup d'envoi de la rencontre samedi 9 avril à 14 heures au stade Chaban-Delmas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité