Le Conseil Départemental de Charente-Maritime s'engage à débloquer des aides pour les sinistrés des orages. Le montant de ces aides n'a pas encore été chiffré.
Le Conseil Départemental de Charente-Maritime a annoncé ce lundi qu'il allait débloquer des aides exceptionnelles pour les sinistrés des intempéries qui ont touchées la Charente-Maritime.
Le montant de ces aides n'a pas encore été évalué :
Selon le département, cette solidarité financière concernera les particuliers, les agriculteurs mais aussi les communes.Il faut d'abord évaluer la totalité des dégâts et que chacun fasse ses comptes" a expliqué Dominique Bussereau, le président du Conseil Départemental de Charente-Maritime.
Le sud du département et la Saintonge en particulier ont été frappés par de violents orages, des pluies abondantes ont provoqué des inondations dans plusieurs communes ces dernières semaines.
D'importants dégâts ont été constatés chez les viticulteurs.
Reportage : Eric Vallet, Florie Castaingts et Maud Coudrin
Intervenants : Dominique Bussereau, président du Conseil Départemental, Vice-président Conseil départemental 17 Lionel Quillel; Mickaël Vallet, conseiller départemental PS.