Un septuagénaire a été tué dans un accident de chasse qui s'est déroulé sur la commune de Villars-les-Bois en Charente-Maritime ce vendredi, à Montamisé dans la Vienne, c'est un chasseur qui a été mortellement blessé lors d'une battue en ligne.
Un habitant de Burie a été tué accidentellement ce vendredi en Charente-Maritime. L'accident s'est déroulé vers 11 heures sur la commune de Villars-les-Bois près de Saintes. Le septuagénaire qui ramassait des champignons aurait été pris pour cible par méprise par un chasseur.
La Fédération de chasse de Charente-Maritime a immédiatement condamné cet acte "contraire aux règles élémentaires de sécurité".
Le directeur rappelle que la Fédération met en place des formations pour le permis de chasse où tout est axé sur la sécurité.C'est contraire aux règles de sécurité à savoir identifier formellement l'animal avant de tirer,
-Mathieu Asselin, directeur de la Fédération de chasse de Charente-Maritime
Le parquet de Saintes a ouvert une enquête pour homicide involontaire par manquement, il a missionné l'Office national de la chasse et de la faune sauvage pour déterminer s'il y a eu négligences ou des manquements.
L'accident s'est déroulé en un seul tir, le chasseur pensait qu'il s'agissait d'un sanglier,
-Nicolas Septe, procureur de la République de Saintes
En Charente-Maritime, le dernier accident de chasse remonte à 2005.