Retour en photos sur la journée de ce vendredi depuis les scènes du festival des Francofolies de La Rochelle. Nos équipes étaient au plus proche des artistes.
PLK
PLK met le feu sur la grande scène des Francofolies 2024.
Zola
Josman
Josman sur la grande scène des Francofolies 2024.
Vladimir Cauchemar
Solann
Avec sa voix à la douceur cristalline, elle était face au public au grand Théâtre. Elle fascine, soigne et ensorcèle. Entre le coton et le jaillissement à vif, la pureté diamantaire et les turbulences, les courbes envoutantes et le lâcher-prise diffus, le contraste est follement chamboulant.
Blick Bassy
Adepte de sonorités mêlant indie-pop et afro-soul, enraciné en profondeur dans le continent africain, le très talentueux artiste pluridisciplinaire, auteur-compositeur-interprète et producteur camerounais Blick Bassy dévoile sur scène son dernier album Madiba (sorti le 26 mai).
Nochka
À 21 ans, ses maux sont ceux de toute une génération : celle qui a grandi dans une planète en voie d’extinction, où l’on ne s’écoute plus penser ni vivre. Une génération qui voit les bombes sur Twitter comme dans les métros. Celle, aussi, que l’on condamne d’être déprimée.
>> A LIRE AUSSI : FRANCOFOLIES 2024. "J'avais peur de me remettre face à mes maux" : Nochka, ambassadrice d'une jeunesse à la santé mentale fragile
Bianca Costa
Véritable fusion harmonique d’un rap solaire et de rythmes latino, navigant entre la France et le Brésil.