Une famille d'Aytré dénonce des conditions de vie insalubres sur l'aire d'accueil des gens du voyage

Une famille se plaint de conditions de vie insalubres sur l'aire d'accueil des gens du voyage d'Aytré. Un problème qui serait dû à la sédentarisation selon la Communauté d'agglomération de La Rochelle qui tente de trouver des solutions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une famille installée sur l'aire des gens du voyage à Aytré dénonce des conditions insalubres.
Ce mardi, une mère de famille a pointé du doigt des problèmes de portes de douche et l'absence de chauffage dans les sanitaires.

L'été, on a des asticots et là il y a des rats, s'insurge la mère de famille.

Cette famille a décidé de se sédentariser et elle souhaiterait s'installer sur un terrain.
Des son côté, la Communauté d'agglomération de La Rochelle constate que de plus en plus de familles ont tendance à devenir sédentaires. 

Leur proposer des terrains familiaux serait une solution mais ce n'est pas possible pour l'instant car la loi de juillet 2000 oblige les communes de plus de 5000 habitants à réaliser des aires d'accueil et la CDA explique ne pas pouvoir financer ni disposer du terrain suffisant pour mettre en place les deux structures.

Pour l'instant, la collectivité rénove, petit à petit, ses aires d'accueil, comme celle-ci à Laleu et a réalisé une étude des besoins pour orienter les familles qui se sédentarisent.
 
Regardez ce reportage d'Asma Mehanna, Didier Gomez et Sandy Renault.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information