Un gilet jaune condamné à trois mois de prison ferme à La Rochelle

L'homme avait été interpellé dimanche près du port pétrolier de La Pallice à La Rochelle. Il a été jugé pour entrave à la circulation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix gilets jaunes avaient été interpellés et placés en garde à vue après avoir bloqué dimanche soir le dépôt de carburant du port de La Pallice à La Rochelle.

Des palettes en bois et des pneus avaient été incendiés. Plusieurs feux avaient été allumés dans l'enceinte du dépôt.
Les manifestants avaient été évacués par les forces de l'ordre. L'un des prévenus était jugé ce mardi matin à La Rochelle dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

L'homme, un rochelais de 23 ans, a reconnu les faits. Il a accepté la requisition du Parquet qui demandait trois mois de prison ferme. Le juge d'application des peines pourra aménager la peine.

L'homme est ressorti libre après l'audience. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Narcotrafic : 3 400 interpellations, 29 points de deal démantelés, 40 millions d'euros saisis : le bilan 2024 à Marseille

regarder