L'Hermione navigue vers New-York pour une escale de 5 jours

L'Hermione sera demain mercredi à New-York pour une escale très symbolique du 1er au 5 juillet. Point d'orgue : la grande parade officielle du 4 juillet où la frégate célébrera la fête nationale américaine en naviguant sur l'Hudson River et en passant devant la Statue de la Liberté.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Hier lundi l'Hermione a retrouvé la mer et le plaisir de naviguer à la voile malgré un vent peu propice et pas très soutenu. Mais au moins la frégate avance désormais sans ses moteurs, et sans pilote à bord pour la première fois depuis près d'un mois.

Les gabiers ont donc repris du poil de la bête avec une journée passionnante où ils ont pu côtoyer sur l'eau les grands voiliers de la Tall Ships America. Cette association gère de nombreux vieux navires destinés à la formation à la voile et qu'ils utilisent aussi pour organiser des classes de mer.

L'Eagle et le Sagres sont venus accompagner l'Hermione sur son chemin vers New-York, une excellente occasion pour l'équipage de tester les capacités de manoeuvre de L'Hermione et de répéter quelque tactiques de combat en utilisant les canons.

Et si vous souhaitez participer à une bataille navale à bord de l'Hermione comme si vous y étiez, c'est maintenant !