Beaucoup, beaucoup de monde depuis hier à La Rochelle autour de l'Hermione. Pour monter à bord, les visiteurs doivent s'armer de patience. Mais à chaque fois, le public est conquis et l'équipage est désormais rôdé après l'escale à Bordeaux où, là-aussi, les visiteurs avaient été très nombreux.
Ce dimanche, l'Hermione va être à nouveau illuminée à partir de 21 h et demain, la fête continue toute la journée avec aussi notamment des manoeuvres de la chaloupe de la frégate, un bateau long de 12 mètres qui permet de rejoindre le rivage.
La frégate est en escale publique à La Rochelle jusqu'au 15 avril. Elle rejoindra alors la rade de l'île d'Aix avant de partir le 18 avril prochain pour les Etats-Unis sur les traces de la frégate du Général La Fayette en 1780. Le navire sera alors accueilli dans plusieurs villes américaines puis doit revenir cet été à son port d'attache, Rochefort.
Ambiance à bord de l'Hermione et parmi les visiteurs avec le reportage de Christina Chiron, Didier Gomez et Maud Coudrin :