Pêche à la coquille Saint-Jacques : des solutions de complément pour les marins-pêcheurs

 Avec un début de la campagne des coquilles Saint-Jacques un peu décevante, certains marins ont trouvé d'autres solutions pour améliorer leur journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Direction les coquilles Saint-Jacques, dans le pertuis charentais : une pêche extrêmement réglementée. Elle n’est ouverte que quelques jours par an à l’automne en fonction du stock de coquillages. La zone est pré-définie, dans un laps de temps strictement limité, sous la surveillance de la gendarmerie et des affaires maritimes. La taille des coquilles est scrupuleusement contrôlée. Les coquilles trop petites sont remises à l'eau.

Pour augmenter un peu la recette, certains bateaux font des petits compléments à côté, pour essayer de sauver les journées de mauvaise pêche : ils pêchent aussi le congre ou le bar.

Olivier Riou a embarqué à bord de l'Univers, entre les rives de l'Île d'Aix et le pertuis charentais
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information