Plusieurs personnalités ont signé l'appel lancé par Olivier Falorni pour un contrôle vidéo dans les abattoirs. Cette tribune qui paraît ce dimanche dans le Parisien Aujourd'hui en France est signée entre autres par Renaud, Elisabeth Badinter, Michel Onfray, Allain Bougrain-Dubourg, Sylvie Vartan.
Le député de Charente-Maritime signe une tribune intitulée "Abattoirs, l'appel pour un contrôle vidéo", ce texte paru ce dimanche dans le Parisien Aujourd'hui en France est signé par une quarantaine de personnalités.
Parmi elles, la philosophe, Elisabeth Badinter, le chanteur Renaud mais aussi le producteur Allain Bougrain-Dubourg ou encore l'avocat Arno Klarsfeld.
"Imaginerait-on un gouvernement lutter contre les chauffards et se privant des radars" ? écrit Olivier Falorini dans son plaidoyer contre la souffrance animale.
Votée en première lecture par l’Assemblée nationale en 2017, la proposition de loi du député Charente-Martime imposant la vidéosurveillance dans tous les abattoirs français a été supprimée en début d'année du projet de loi du ministre de l’Agriculture.
Depuis, Olivier Falorni continue sa croisade, il compte désormais sur la mobilisation citoyenne.
Reportage de Philippe Tanger, Anthony Ducruet et Thierry Cormerais
Intervenant : Olivier Falorni, Député de la Charente-Maritime, Groupe Radical, Républicain, Démocrate et Progressiste
L'interview complète d'Olivier Falorni au micro de Philippe Tanger.
Demain dans @le_Parisien: ma tribune sur les #abattoirs Merci aux cosignataires: 40 ONG dont @OABA_Off @L214 @30millionsdamis @Anticorrida @FBB_PORTEPAROLE @AFAAD4 @CIWF_FR @WelfarmFR @SPA_Officiel @WWFFrance Et 40 personnalités dont Renaud,Elisabeth Badinter,Sylvie Vartan,... pic.twitter.com/7c9R0VVE6A
— Olivier Falorni (@OlivierFalorni) 14 avril 2018