Prof de charcuterie en Charente Maritime, il repasse le concours de Meilleur Ouvrier de France

Ce week-end se déroule le concours pour le titre de meilleur ouvrier de France, catégorie charcutier traiteur et traiteur. Quarante candidats sont en lice dans ces épreuves qui se dérouleront à Bordeaux et au campus des métiers de Saint Germain de Lusignan, en Charente Martime. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cet établissement justement, un professeur, Mathias Héritier, tente pour la deuxième fois le concours, sous le regard avisé de David Bret, autre professeur et déjà meilleur ouvrier de France charcutier traiteur.
L'ancien élève va-t-il dépasser le maître ? Depuis 10 mois, il passe des week-ends entiers en cuisine. "David me donnait une liste de produits, je fabriquais moi-même" et le lundi, c'était le débriefing.

MOF, la légion d'honneur des artisans

Un col bleu blanc rouge et la plus belle des reconnaissances, le concours de Meilleur Ouvrier de France récompense excellence, rigueur et savoir-faire. Créée en 1913, parfois longuement interrompue depuis, cette compétition entre professionnels n'existe qu'en France et a été inventée pour valoriser les métiers de l'artisanat. Le principe est de réaliser un chef d'oeuvre en un temps donné.
Pour beaucoup d'apprentis, c'est un rêve.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information