Le Fort Boyard Challenge est des rendez-vous phare, des sports de glisse en France. Il a enregistré un record de participation pour le windsurf, l'une des trois disciplines de la compétition qui s'est déroulée ce week-end à Fouras.
C'est devenu un évènement national de renommée mondiale.
Et cette année, Le Fort Boyard Challenge, est l'une des rares compétitions de windsurf à avoir été maintenues en cette période de crise sanitaire.
"On a réussi à composer, on a dû s'adapter, on a fabriqué des masques, on a annulé la soirée et on a réussi à passer à travers les gouttes mais ça n'est pas simple à organiser" assure Olivier Remaud, membre de l'organisation de Fort Boyard Challenge.
La 15e édition a enregistré un record de participation pour la discipline du windsurf qui a réuni des amateurs et des professionnels sur le plan d'eau situé au large de Fouras. Des amateurs de paddles et de pirogues hawaiennes ont aussi fait le déplacement.
Un champion du monde vainqueur de l'épreuve
Parmi les têtes d'affiche de cet événements, les frères Goyard, plusieurs fois champions du monde en catégorie foil, ils représenteront la France aux prochains jeux olympiques dans cette discipline."On a eu une grosse compétition en Suisse qui a été maintenue, en France, il n'y a quasiment pas eu de compétitions, aucune au niveau international, c'est compliqué au niveau financier car on vit avec les sponsors", regrette Nicolas Goyard, Champion du monde de windsurf foil.
Ce dimanche, il a remporté l'épreuve de la compétition au terme de deux manches avec des conditions de houle et de vent assez soutenues.
Windsurf, paddle et pirogues hawaiennes sont toutes parties depuis la grande plage de Fouras :