La Rochelle : blocage dépôt de la Régie des Transports Communautaires Rochelais (RTCR)

Tôt ce jeudi 9 janvier, le dépôt de la Régie des transports Communautaires Rochelais (RTCR) était bloqué par des manifestants opposés à la réforme des retraites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les usagers du réseau de bus RTCR n'ont pas eu la possibilité d'utiliser les transports en commun ce jeudi matin. Des manifestants, opposés à la réforme des retraites bloquaient les deux entrées du dépôt de Lagord, empêchant toute sortie de véhicule.

Après évacuation des mainfestants par les forces de l'ordre, le trafic des bus a progressivement repris vers 10h15.

Les manifestants se sont alors dirigés vers le centre-ville, et on rejoint les sapeurs-pompiers, qui eux organisent l'un des rassemblements national à La Rochelle.

► Pour des mesures de sécurité, le trafic du réseau Yélo (exploité par la RTCR) trafic sera totalement interrompu à partir de 14h, jusqu'à la fin des manifestations.
Lignes concernées : ILLICO 1, ILLICO 2, ILLICO 3, ILLICO 4, 6, 7, 8, 11, 13, 16.
► Infos actualisées : yelo.agglo-larochelle.fr
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information