La Rochelle : une centaine de personnes réunie à l'université pour la formation Google

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yleanna Robert .

Une formation intensive sur l'utilisation d'Internet et les bases du marketing digital a lieu jusqu'au vendredi 23 février au sein de l'université de La Rochelle. Une centaine de participants s'est déplacée pour apprivoiser les nouveaux outils numériques.

En pleine période de vacances, les bancs de l'université de La Rochelle sont quand même remplis. Depuis mardi 20 et jusqu'à vendredi 23 février, une centaine de personnes est réunie pour assister à une formation intensive sur la maîtrise d'Internet et des bases du marketing digital. 



Le but n'est pas d'en faire des experts du web mais de les aider à apprivoiser ces nouveaux outils numériques, aujourd'hui devenus incontournables.



"On est une génération qui connaît très bien le digital, on est tous très actifs sur les réseaux sociaux mais quand on intègre une entreprise et qu'on a une campagne de publicité à faire sur Internet, c'est autre chose, explique Raphaël Baudin, coach digital active-Google. C'est ce type de compétences qu'on essaye de véhiculer." 

Un reportage de Nathalie Combès, Pierre Lahaye et Maud Coudrin avec les interviews de Raphaël Baudin, coach digital active ; Jean-Christophe Burie, vice-président en charge de l'informatique ; Chris Jaccon, stagiaire et Erwin Bersihand, étudiant faculté de lettres.


Les recruteurs sont aujourd'hui de plus en plus attentifs aux profils numériques des candidats. Savoir valoriser une entreprise, un produit ou encore une activité grâce à internet est donc un atout pouvant favoriser l'insertion professionnelle. 



Cette formation certifiante et gratuite est également disponible en ligne. Proposée depuis l'an dernier par l'université de La Rochelle, en partenariat avec Google France, elle devrait être renouvelée. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité