La Rochelle : une mère de famille victime d'un accident médical témoigne de sa renaissance

Nadalette La Fonta Six victime d'un accident médical est venu témoigné de sa renaissance aujourd'hui au centre de rééducation de La Croix Rouge à La Rochelle où elle a passé plusieurs mois. Elle raconte son parcours dans un récit intitulé "Le roseau penchant".

Elle avait tout pour être heureuse : un mari aimant, trois filles bien charmantes et un travail captivant. Une banale scoliose, une opération classique, va faire basculer la vie de Nadalette La Fonta Six. Sa moelle épinière est touchée lors de l'intervention. 
Elle se réveille paraplégique et découvre le handicap, le corps emprisonné, le statut de patient, le quotidien à l'hôpital.

Avec une vie de famille brutalisée et l'incertitude pour seul horizon, comment retrouver une identité quand tout nous échappe ? Comment faire face à la peur, calmer son chagrin, dire sa peine, sa colère ? Et reprendre la vie en main.

Cette mère de famille va alors écrire "Le Roseau penchant", un livre témoignage dans lequel, elle dépeint son univers de souffrances et de désespoir. Ce récit est celui d'un combat et d'une renaissance.

Écoutez l'interview de Nadalette La Fonta Six réalisée par Nathalie Combès et Joël Bouchon.


Regardez le reportage de N. Combès et de J. Bouchon 


"Le réseau penchant" aux éditions Fauves, septembre 2017



L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité