• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Rugby Top 14 : il y aura bien une fan zone samedi à La Rochelle

Parking du vieux port ouest (St Jean d'Acre) - La Rochelle / © Google street view
Parking du vieux port ouest (St Jean d'Acre) - La Rochelle / © Google street view

Ce samedi, en rugby, le Stade Rochelais rencontre le Stade Toulousain dans le cadre de la demi-finale de Top 14. Une fan zone sera installée au cœur de La Rochelle.

Par Lionel Gonzalez

C'est Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle (DVG) qui l'a annoncé lui-même dans notre édition 19/20 de France 3 Poitou-Charentes. La fan zone ne sera pas installée au sein du stade Marcel-Deflandre (en travaux), mais sur le parking du vieux port ouest (Esplanade St Jean d'Acre) de La Rochelle. Un écran géant sera installé sur lequel sera retransmis la rencontre.

​​​​​​​Le Stade Rochelais (5e), rencontre le Stade Toulousain (1er) ce samedi 8 juin, en demi-finale de Top 14 au sein du stade Matmut Atlantique de Bordeaux (21h).

La Fan Zone sera ouverte à partir de 19 heures côté Tour de la Chaîne.

Pour des raisons de sécurité une palpation et un contrôle des sacs seront opérés au contrôle d’accès. L’alcool est interdit dans la Fan Zone ainsi que les animaux, les fumigènes et tout objet pouvant servir de projectile ou constituer une arme.

La Fan Zone sera gratuite et ouverte à tous sur présentation d’un e-ticket. La billetterie en ligne sera ouverte jeudi 6 juin à partir de 10 heures sur le site du Stade Rochelais : https://billetterie.staderochelais.com et à l’adresse https://www.weezevent.com/fan-zone-sr-vs-st-2019.

Les réservations sont limitées à 5 places par personne et dans la limite des 9.000 places disponibles.

Sur le même sujet

Le concert de Roger Hodgson a ému les fans à Blues passion

Les + Lus