Rugby, Top 14 : le Stade Rochelais appelle ses supporteurs à l'aide

Dans un message adressé aux supporteurs du club, Vincent Merling, le président du Stade Rochelais, prend acte de l'arrêt de la saison 2019/2020 de Top 14 et leur demande de faire un geste pour aider le club. Il leur propose de ne pas demander le remboursement pour les matchs annulés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est par le biais d'un communiqué officiel, sur le site du club, que Vincent Merling, président du Stade Rochelais, appelle à l'aide les supporteurs et les partenaires. Il prend acte de l'arrêt de la saison et explique que le club, en concertation avec la Ligue Nationale de Rugby, met tout en oeuvre pour survivre à cette crise sanitaire et économique. Puis il demande à ceux qui le peuvent de renoncer au remboursement pour les matchs qui n'ont pas été joués depuis le début du confinement.

Le Stade Rochelais a ainsi lancé un appel à la solidarité auprès de ses abonnés, partenaires et supporters, afin qu’ils renoncent à une indemnisation pour les matches annulés.
-Vincent Merling, président du Stade Rochelais


Il faut dire que la somme pourrait être très importante, le club compte 10 000 abonnés et 600 partenaires. Procéder au remboursement pour tous les matchs annulés porterait un coup sans doute fatal au club.

Message entendu par les supporteurs : Les abonnés qui renoncent au remboursement des sommes engagés reçoivent un  message du club qui annonce, comme l'a fait le Stade Toulousain, un mur d'hommage dans l'enceinte du Stade Marcel Deflandre. La dernière rencontre à domicile avant le confinement a eu lieu  le 22 février et La Rochelle recevait le R.C-Toulon (victoire de La Rochelle 17/12). Ce match avait été le 55ème d'affilée joué à guichets fermés. Une fidélité des supporteurs et du public à faire pâlir d'envie de nombreux présidents de clubs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité