Rugby. Top 14 : Vincent Rattez quitte le Stade Rochelais pour rejoindre le Montpellier Hérault Rugby

Vincent Rattez, l'ailier du Stade Rochelais a annoncé sur son compte Intagram qu'il quittait la Charente-Maritime. Il jouera la saison prochaine sous les couleurs du Montpellier Hérault Rugby. Il était Rochelais depuis 2016.

C'est par un message aux Rochelais, sur son compte Instagram, que Vincent Rattez a annoncé la nouvelle. Il ne sera plus Rochelais la saison prochaine, il va rejoindre les rangs du Montpellier-Hérault-Rugby.

On y est ...! Clap de fin un peu particulier qui laissera un goût amer et d’inachevé mais que de beaux souvenirs gravés à jamais en jaune et noir.
- Vincent Rattez, ailier du Stade Rochelais

Voir cette publication sur Instagram

On y est ...! Clap de fin un peu particulier qui laissera un goût amer et d’inachevé mais que de beaux souvenirs gravés à jamais en jaune et noir. 4 superbes années riches en émotions ( début en top 14, début en équipe de France, premières phases finales HCup, Challenge Cup et top 14 avec les copains.) Merci @staderochelais l’administratif et aux staff ( analystes, cuistots, intendants, prépas, docs, Kines, entraîneurs, Nono) pour la confiance accordée, votre gentillesse et votre bonne humeur. Merci aux copains pour vos serviettes nan j’deconne merci d’avoir fait de ces 4 années une folle partie de rigolade vous allez me manquer même si on n’a pas terminé de clôturer la saison à notre manière, on a un jubilé à fêter ! ( on peut décrocher un titre la j’penses ??) Merci à Gege et sa moustache d’avoir encaissé autant d’insultes chaque jour d’entraînement. Merci aux supporters pour votre soutien sans failles dans les bons et les mauvais moments vous êtes vraiment un public magnifique. Je me suis régalé ! A bientôt dans l’en but du stade Marcel Deflandre ... #TerminadoLaRigolada #Rideau #OnFerme #TchaTchaOo

Une publication partagée par Vincent Rattez Exposito (@vincent_rattez) le

Il a rejoint le club en 2016 et a connu de très beaux moments en Jaune et Noir. Il a notamment joué deux demi-finales de Championnat de France et marqué 27 essais en 98 matches. Il espérait d'ailleurs passer la barre des 100 rencontres avec le Stade Rochelais, mais la crise sanitaire et l'arrêt du championnat de France auront eu raison de cet espoir.

Voici un des essais de Vincent Rattez avec La Rochelle. C'était le 28 décembre 2019 au Stade Deflandre face à Agen. Rattez est admirablement servi par une chistéra de Jules Plisson et file aplatir derrière la ligne.

Il a également porté avec brio le maillot tricolore, appelé d'abord par Jacques Brunel puis par Fabien Galthié. Pour le Tournoi des Six Nations 2020, il a notamment participé au premier match, France-Angleterre. Un superbe Crunch remporté 24/17 par l'Équipe de France et Vincent Rattez avait marqué le premier essai tricolore.

Les supporteurs rochelais ont salué Vincent Rattez sur Twitter, en lui souhaitant le meilleur pour la suite de sa carrière.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité