Vincent Rattez, l'ailier du Stade Rochelais a annoncé sur son compte Intagram qu'il quittait la Charente-Maritime. Il jouera la saison prochaine sous les couleurs du Montpellier Hérault Rugby. Il était Rochelais depuis 2016.
C'est par un message aux Rochelais, sur son compte Instagram, que Vincent Rattez a annoncé la nouvelle. Il ne sera plus Rochelais la saison prochaine, il va rejoindre les rangs du Montpellier-Hérault-Rugby.
On y est ...! Clap de fin un peu particulier qui laissera un goût amer et d’inachevé mais que de beaux souvenirs gravés à jamais en jaune et noir.
- Vincent Rattez, ailier du Stade Rochelais
Il a rejoint le club en 2016 et a connu de très beaux moments en Jaune et Noir. Il a notamment joué deux demi-finales de Championnat de France et marqué 27 essais en 98 matches. Il espérait d'ailleurs passer la barre des 100 rencontres avec le Stade Rochelais, mais la crise sanitaire et l'arrêt du championnat de France auront eu raison de cet espoir.
Voici un des essais de Vincent Rattez avec La Rochelle. C'était le 28 décembre 2019 au Stade Deflandre face à Agen. Rattez est admirablement servi par une chistéra de Jules Plisson et file aplatir derrière la ligne.
#EssaiSpectaculaire | #TOP14 | #MyRugby
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) April 29, 2020
Attrape-moi si tu peux !
Vincent Rattez a-t-il marqué l'essai spectaculaire de la saison pour le @staderochelais suite à la sublime chistera décisive de Jules Plisson (12e journée) ?
Vote ici?https://t.co/yBvfnfurt5@LandRoverFrance pic.twitter.com/9qMeoFhsO3
Il a également porté avec brio le maillot tricolore, appelé d'abord par Jacques Brunel puis par Fabien Galthié. Pour le Tournoi des Six Nations 2020, il a notamment participé au premier match, France-Angleterre. Un superbe Crunch remporté 24/17 par l'Équipe de France et Vincent Rattez avait marqué le premier essai tricolore.
Merci pour tout @Vincent_Rattez ???? #fievreSR pic.twitter.com/uyL7oOKEpj
— Marianne (@MarianneGrd) April 29, 2020