Dans un communiqué, le club rochelais a fait quelques mises au point après que le journal Midi Olympique a évoqué dans son édition du lundi 7 mai un possible départ de Xavier Garbajosa, lié à un "désaccord technique" avec Patrice Collazo.
Contexte : ce samedi 5 mai, La Rochelle, bien que vainqueur du Stade Français à domicile (31-7), termine sa saison à la 7e place du Top14. Une place qui signifie absence des phases finales cette saison et absence de la Champions Cup la saison prochaine.
Et comme fin de saison rime souvent avec migration, le journal Midi Olympique affiche en une ce lundi 7 mai "La Rochelle : l’avenir de Garbajosa en question". Avant de détailler dans un article, relayé par le site Rugbyrama, "un désaccord technique" entre l’entraîneur des arrières et Patrice Collazo.
Le club rochelais a dès ce lundi matin envoyé un communiqué de presse aux rédactions, communiqué disponible en intégralité sur le site staderochelais.com. Selon ce communiqué :
Certains médias relatent des problématiques internes au sein du staff technique du Club, faisant écho à des rumeurs, dont une absolument immonde et infondée touchant la vie personnelle d’un de nos entraîneurs et d’un de nos joueurs.
Nous nous engageons à poursuivre pour diffamation tous les colporteurs de cette rumeur abjecte.
Le Stade Rochelais tient à manifester son soutien à l’ensemble de son encadrement sportif et à le remercier pour le travail réalisé cette saison.
Et de rappeler les valeurs qui font le ciment du club : "le progrès, l’engagement et la solidarité".
Une mise au point soudée à l’esprit de corps, sans que jamais, en une vingtaine de lignes, le nom de Xavier Garbajosa ne soit cité. Une manière de ne pas se dédire si l’intéressé venait à quitter le club ? Un message sur le collectif du staff qui est et sera avec pour chef de file Patrice Collazo ?
Les prochaines semaines nous en apprendront sans doute plus.